14/01/2006
ESSEC Business & Technologie soutien l'initiative ESSEC GENERATION
ESSEC Génération : vous avez l'idée, nous avons les entrepreneurs.
Cher camarade, combien de temps vas-tu rêver de cette boîte sans la créer ? Ton cauchemar est fini. Grâce à une alliance Diplômés / Étudiants tu vas pouvoir trouver les ressources pour lancer ton projet. En effet, la filière Entrepreneurs de l'ESSEC regorge de jeunes talents prêts à se lancer mais il leur manque ta connaissance du secteur et ton parrainage.
La solution, la voilà ! ESSEC Génération, une initiative soutenue par l'ESSEC (l'École) et les Diplômés.
Le principe est très simple :
- tu soumets ton projet à l'équipe ESSEC Génération qui statue sur la faisabilité de ton idée,
- ta proposition est soumise à une équipe d'étudiants qui travaille sur le BP et dont tu deviens le parrain (et plus si affinités)
Alors pour notre premier rendez-vous, envoie-nous ton idée géniale en remplissant le dossier ci-joint et en l'envoyant à essec-generation@wanadoo.fr . Second rendez-vous, rencontre l'équipe d'étudiants motivés, et dernier rendez-vous en bourse dans deux ans !
ESSEC GENERATION est une initiative du Groupe ESSEC et de 3 Clubs professionnels de l'ESSEC.
Pour tout renseignement: essec-generation@wanadoo.fr
Cliquez sur l'image pour agrandir (Parution ESSEC Reflet Magazine) :
- Philippe GUIHENEUC - Club ESSEC Statégie & Développement,
- Luc BRETONES - Club ESSEC Business & Technologie,
- Dany ALLAOUI - Club ESSEC PME-PMI,
- Julien MOREL - ESSEC Ventures.
16:15 Publié dans ESSEC Generation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ESSEC
10/01/2006
ESSEC Business et Technologie, CR conf du 29 nov 05 sur l'Outsourcing Informatique
Veuillez trouver le compte-rendu de la conférence du 29 novembre dernier intitulée "Les enjeux de l'Outsourcing de l'informatique" : 051129-essec-bt-cr-conference-outsourcing.2.pdf
100 personnes furent heureuses de se retrouver dans la salle de la Maison des ESSEC le 29 Novembre 2005 à cette conférence G9+ co-organisée par les clubs informatiques et télécoms de l’ESSEC, l’N7 de Toulouse, Supélec et les Mines. Malgré l’extension du nombre de sièges en limite de capacité de la salle, il ne restait plus une place assise. Les débats furent passionnés et dans l’esprit du G9+ : zéro langue de bois.
Gérald Espardellier, Guy de Swiniarski (M92), responsable du club et tous les membres du club ESSEC business et technologie.
22:45 Publié dans CR Conférences | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ESSEC







